Bon le v'là ce nouveau Shift 2, la soit disante ''simulation ultime''. Dès les premières secondes de jeu un constat s'impose : mais pourquoi ce put*** de flottement dans la direction est toujours là ? Ah merde je suis pas en Elite...Je repars en piste, il est bien moins présent mais toujours là. Mais c'est pas possible, ils ont foutu quoi en un an et demi ? Ô désepsoir, je me plonge longuement dans les réglages et paramètres avancés du volant et là, surprise : après pratiquement une demi-heure de bataille en essayant je ne sais combien de réglages, plus de flottement, une direction beaucoup plus précise, plus de zone mou dans le volant ! Bon on est loin d'un GTR ou GT5, pour rester sur console, mais c'est tout de même bien mieux qu'avant et que le premier Shift. Je vous livre donc, pour ceux que ça intéresse, les réglages que j'ai pour mon Logitech G27 sur PS3. Bon, j'ai fait que deux courses dans le mode carrière, je m'y replonge dessuite, et vous livrerez mes premières impressions dans la soirée, avant un test beaucoup plus détaillé et approfondis dans le week-end, après plusieurs heures de jeu et un bon avancement dans le Mode Carrière.
En espèrant que ça vous aide. Et si jamais quelqu'un a un réglage qu'il trouve mieux, qu'il n'éhsite pas à le proposer !